Le Village de Vacances Marina d’Oru à Ghisonaccia, en Corse, a décidé de remplacer le système d’éclairage de son site, avec des lampadaires solaires Amarenco.
Le camping a opté pour l’éclairage solaire dans un but écologique et économique, notamment grâce à une installation plus rapide et moins coûteuse, puisque aucune tranchée est nécessaire et ainsi, aucune facture d’électricité.
D’autre part, ce projet est exemplaire et unique, puisqu’il mixe ombrières de parking et éclairage solaire.
En effet, afin de financer une partie de ce projet et d’offrir un service supplémentaire à ses clients, le village de vacances a choisi de faire construire des ombrières de parking en modèle tiers investisseur.
Amarenco est le seul acteur à pouvoir proposer une offre incluant ombrières et éclairage public.
L’éclairage a été installé au cours du printemps, et les ombrières le seront durant l’automne.
Ainsi, 97 lampadaires solaires Amarenco, SOLALED S25, M25 et M25 double feux ont été installés dans le village de vacances.
Le lampadaire ou candélabre solaire est alimenté par l’énergie solaire. Grâce à son panneau photovoltaïque, il capte, pendant la journée, l’énergie du soleil, qui est stockée dans des batteries, afin de pouvoir éclairer la nuit. Grâce à sa carte de gestion, le lampadaire devient ainsi autonome en énergie, 365 jours par an.
Pour ce projet, les luminaires communiquent avec une plateforme de supervision, qui permet la surveillance et la programmation à distance du parc.
Résultat : Une image verte et des économies pour le client !