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Offre d’emploi

Assistant comptable et administratif

Statut : Technicien
Contrat : CDI
Rémunération : de 24 à 27 k€ selon expérience
Durée de travail : Temps plein de 39h
Démarrage souhaité : dès que possible
Localisation : Lagrave

Activités AMARENCO Services

Missions / Tâches principales du poste :

Dans le cadre d’un renforcement de l’équipe, AMARENCO SERVICES recrute un Assistant comptable et administratif (H/F), à Lagrave 

Directement rattaché au Contrôleur de Gestion, vous réalisez les tâches suivantes :

  • la gestion administrative et commerciale des parcs en exploitation,
  • la préparation et la gestion des plans de trésorerie et des budgets,
  • la facturation de la production d’électricité,
  • la vérification des factures, prestations de services, d’achat matériel,
  • les calculs d’indexation des différents contrats (maintenance, foncier, vente d’électricité)
  • la préparation du règlement des factures, du loyer,
  • le suivi comptable et fiscal (avec les prestataires externes),
  • la gestion / identification des problèmes de liquidités, trésorerie,
  • le suivi de la réglementation juridique et administrative,
  • l’édition du reporting financier destinés aux partenaires financiers
  • le suivi des contrats d’assurances
  • la saisie d’opérations comptables courantes et de gestion de provision

Le sens de l’organisation, la rigueur, l’autonomie, ainsi qu’un bon relationnel sont des atouts indispensables pour réussir dans ce poste.

Profil

  • BTS Comptabilité et Gestion, BTS Assistant de Gestion
  • Vous avez une expérience professionnelle d’au minimum 3 ans dans un poste similaire (finance, contrôle de gestion, etc.), idéalement dans le domaine des énergies renouvelables
  • Vous parlez Anglais couramment (échanges avec interlocuteurs anglais)
  • Vous maitrisez les logiciels courants du Pack Office, notamment Microsoft Excel
  • Vous utilisez les logiciels de comptabilité et outils de reporting aisément
  • Réf : AS/ACA/1118